

L'EXPO 2025 avec
fumiyo sekiguchi
Originaire d'Akita au Japon, Fumiyo a appris les techniques du vitrail, en marge de ses études d'ingénieur, pendant trois ans.
Puis elle a travaillé au centre de recherche du verre dan s l’entreprise AGC (Asahi glass co Ltd). Pendant cette période, elle apprends le soufflage à Tokyo Glass Art Institute.
En 2002, elle vient en France pour suivre une formation de vitrail à l'atelier Matsuda de Montargis, pour acquérir la technique de restauration avec la peinture sur verre.
Depuis 2004, elle vit à Liourdres en Corrèze et participe à de nombreuses expositions.
Pour Fumiyo, le verre est une matière cameleon: transparent, opaque, lisse et rugueux à la fois.
Au fil des années, , le vitrail, le fusing, et la pâte de verre lui permettent de réaliser bijoux, objets design, et vitraux sur commande.
​
​

L'EXPO 2025 avec
Cécile Auréjac




Née à Paris, Cécile Auréjac a choisi de vivre dans les monts du Livradois, entourée de forêts.
Les mains de Cécile Auréjac savent faire danser la terre, sans qu'elle sache comment. Dans son four, les animaux rougeoient d'une vie qui se cristallise dans la fumée du raku. Ses céramiques sont un joyeux mélange de terre, de neige et de feu.
​
"Je travaille à La Belle Etoile, entourée d’arbres et d’animaux. Travailler l’argile et le feu, c’est peut-être pour me rappeler qu’autrefois, nous, humains, portions un regard différent sur nos cousins sauvages : respect, bienveillance, fraternité du vivant… Toutes choses à faire revenir au monde pour oser imaginer des lendemains moins désenchantés."





L'EXPO 2024 AVEC
JEAN MICHEL RIBEYROLLES
​​
C'est avec un grand plaisir que j'accueille, cet été, les sculptures bois et métal de Jean Michel RiBEYROLLES.
Inspiré par le néolithique, ces statues "menhirs" dréssées, creusées parfois brulées pour en réveler l'essence de chaque bois, evoquent une nature aux accents mystiques et lointains.
​Ces pièces élancées (parfois rondes) s'accordent avec harmonie aux mosaïques souvent carrés de cette expo 2024,
et les matières nobles que sont le bois et le métal répondent avec force à la pierre et au verre des mosaïques.
Les couleurs sont chaudes, brllantes et masculines.
​


